TOP
Les plus beaux quartiers et les meilleurs hôtels de Cracovie

Où dormir à Cracovie ?

Ou Dormir Cracovie

Où dormir à Cracovie ?

Si vous avez choisi de visiter Cracovie, il vous faudra nécessairement vous poser la question de “où dormir à Cracovie ?
Il va de soi que lorsqu’on ne connait pas une ville, cette tâche peut s’avérer être plus compliquée qu’il n’y paraît.
Dans cet article, nous souhaitons mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires, importantes, utiles, … pour que votre choix soit le meilleur ! Conseils pratiques, présentation des différents quartiers, leurs avantages et inconvénients, les principaux lieux d’intérêt et bien évidemment, différentes suggestions d’hébèrgements selon vos attentes. Voilà tout ce que vous pourrez trouver dans cet article pratique. Bonne lecture !

Quel quartier choisir pour séjourner à Cracovie ?

Cracovie est une grande ville, plutôt étendue et comportant différents quartiers aux identités marquées. Selon vos préférences et l’ambiance de chacun de ces quartiers, cela vous aidera sûrement dans votre choix de logements où dormir à Cracovie.

La Vieille-Ville

Débutons cette présentation des différents quartiers par le quartier central de Cracovie. La Vieille-Ville de Cracovie est le coeur de la ville. De nombreux sites touristiques et historiques sont à visiter. C’est le quartier incontournables d’une visite de Cracovie. D’ailleurs, ce quartier est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1978. Une grande partie de ce quartier est piéton, rendant la visite encore plus agréable.

Que visiter dans la Vieille-Ville ?

Parmi les sites emblématiques à visiter dans ce quartier, une grande partie se trouve sur la place centrale du quartier. Vous trouverez sur cette place bien évidemment la basilique Sainte-Marie, l’ancienne halle aux draps, située au centre de la place, le Rynek souterrain ou encore le beffroi vous permettant de profiter d’un joli point de vue sur toute la ville. C’est également sur cette place que se situe la célèbre oeuvre d’art représentant une tête couchée. De nombreux touristes aiment se prendre en photo : devant, à l’intérieur, …

Cracovie Sculpture Rynek

Toujours dans le même quartier mais pas sur cette place centrale, vous pourrez visiter le Collegium Maius, le plus ancien bâtiment universitaire du pays. Parmi les pièces importantes à admirer, il y a des outils et travaux ayant été utilisés par un certain Nicolas Copernic ainsi que le plus ancien globe existant où apparaît le continent américain.

Cracovie Université

La Vieille-Ville est entourée par le Parc Planty, un espace vert très agréable où il est possible de se promener et de profiter de l’ombre en plein été.

Avantages et inconvénients de ce quartier

Comme vous pouvez vous en douter, ce quartier est idéal pour loger à Cracovie lors d’un city-trip. De nombreux lieux touristiques se situent ici, une multitude de bars et restaurants vous y attendent, aussi bien sur la place centrale que dans les petites rues alentours.
Mais qui dit quartier prisé, dit tarifs qui peuvent être un peu plus élevés. Il se peut également que lors de la haute saison touristique ou lors d’évènements particuliers, les hébèrgements soient rapidement pris d’assaut.

Cracovie Parc Planty

La colinne du Wawel

Située non loin de la Vieille-Ville, la colinne du Wawel est facilement reconnaissable grâce au Château du Wawel situé dessus. Une grande partie des bâtiments de ce château se visite. Au pied de cette colinne, se trouvent également quelques églises et musées à visiter.

CracovieWawelCastle_Vue

Si vous souhaitez visiter le Château du Wawel, sachez que certaines visites peuvent être réservées en amont et indépendamment les unes des autres.

Avantages et inconvénients de ce quartier

Bien que situé à quelques pas de la Vieille-Ville et comprenant des sites touristiques à visiter, ce quartier est facilement atteignable à pied depuis le coeur de Cracovie. Je vous conseille plutôt de privilégier ce quartier pour les visites, et retourner ensuite dans la Vieille-Ville pour vous loger le soir.

Kazimierz et Podgórze

Le quartier de Kazimierz se situe au sein du quartier Podgórze, au sud de la Vieille-Ville et à cheval sur le fleuve de la Vistule. Détaillons ces deux quartiers historiques tout de suite :

Kazimierz

Pour débuter, concentrons-nous sur Kazimierz. Ce quartier est un quartier où vivaient aussi bien des juifs que des chrétiens. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que de nombreux juifs déportés habitaient. Il y a une ambiance de retour dans le passé quand vous parcourez les différentes rues de ce quartier. Certain bâtiment donne une impression d’arrêt dans le temps.
Outre cette atmosphère à découvrir, de nombreux sites historiques sont à visiter comme le musée juif de la Galicie ou encore la vieille synagogue.

Podgórze

Quant au quartier de Podgórze, il faut traverser la Vistule pour s’y rendre. C’est ici que, durant la seconde guerre mondiale, un ghetto a été créé où plus de 16 000 juifs ont été rassemblés. Vous pourrez visiter quelques témoignages de ce passé marquant comme l’usine d’Oskar Schindler ou la pharmacie à l’Aigle. Un morceau du mur du ghetto est encore visible. Dans un des bâtiments de l’usune d’Oskar Schindler, vous pourrez visiter le musée d’art contemporain de Cracovie.

Cracovie Usine Oskar Schindler

Avantages et inconvénients de ces quartiers

Ces deux quartiers sont en plein essor et deviennent de plus en plus tendance. De nombreux bars et boîtes de nuit voient le jour. Un peu excentré de la Vieille-Ville, quoi que faisable à pied, le tramway dessert cette partie de la ville, la rendant tout à fait accessible, même pour un court séjour à Cracovie.
Ces quartiers vont aussi bien attirer les personnes appréciant l’histoire, l’art que les ambiances festives et bohèmes qui y règnent.

Cracovie Mur Ghetto

Où dormir à Cracovie : quel quartier choisir ?

Pour conclure sur cette présentation des différents quartiers les plus touristiques de Cracovie, nous vous conseillons de choisir où dormir à Cracovie en fonction de l’ambiance que vous recherchez, en fonction des sites touristiques que vous souhaitez visiter et surtout, en fonction du temps dont vous disposez dans la ville.
Si votre séjour est court et que vous souhaitez vous concentrer sur les sites touristiques incontournables, alors je vous conseille d’opter plutôt pour un logement proche de la Vieille-Ville de Cracovie.

Cracovie_Sun

En revanche, si vous souhaitez prendre le temps de vous imprégner de cette vie, de cette culture marquée par une histoire sombre, alors optez plutôt pour Kazimierz ou Podgórze.

Cracovie Pharmacie Aigle

Où dormir à Cracovie : les hôtels

Après vous avoir présenté les différents quartiers où dormir à Cracovie, je propose de vous présenter maintenant quelques hôtels dans différentes catégories de prix afin que vous puissiez choisir l’hébergement qui sera le plus adapté à votre séjour.

Les hôtels haut de gamme

Pour commencer les suggestions hôtelières à Cracovie, nous vous présentons ici quelques établissements haut de gamme. Ils proposent des services complets à leurs clients. Certains possèdent des spa, piscines, services personnalisés, …
Les prix varient en fonction de la saison touristiques. Pour vous donner quand même une idée, les tarifs débutent à partir de 150€/200€ la nuit.

  • Hotel Stary Cracovie

    Hotel Stary

    Débutons avec cet établissement à la localisation parfaite. Situé à deux pas de la place centrale du marché, ce magnifique hôtel vous propose des chambres luxueuses et un service irréprochable. Un spa et une piscine intérieure sont également à votre disposition. Le designe et la décoration des chambres vous charmeront à coup sûr !
    Emplacement, Standing, Espace spa
  • Hotel Wawel Queen Cracovie

    Hotel Wawel Queen

    Maintenant, éloignons-nous légèrement de la Vieille-Ville pour nous rendre au pied du Château du Wawel. Cet hôtel est idéalement situé, entre la coline du Wawel et le parc Planty. Le quartier est relativement calme et facilement accessible. Vous apprécierez particulièrement l’accueil du personnel et le standing de cet hôtel. Les chambres sont confortables et propres.
    Calme, Standing, Petit déjeuner
  • Queen Boutique Hotel Cracovie

    Queen Boutique Hotel

    Terminons avec cet établissement situé entre la Vieille-Ville et Kazimierz. Quartier calme et desservant divers lieux touristiques. Ce boutique hôtel vous charmera aussi bien par l’accueil de son personnel, ses magnifiques chambres ou encore les petites attentions. Sans oublier le spa et son restaurant, un des plus réputés de la ville.
    Restaurant, Accueil, Emplacement

Les hôtels plus accessibles

Il va de soi que les hôtels présentés précédemment sont des beaux hôtels aux prestations exceptionnelles. Mais pour profiter d’une ville, d’autres établissements beaucoup plus accessibles sont disponibles. Voici notre sélection d’hôtels à des prix plus raisonnables mais tout aussi bien !

  • Hotel Wit Stwosz Cracovie

    Hotel Wit Stwosz

    Voici un premier hôtel plus abordable que les précédents. Cet établissement est parfaitement bien situé, au coeur de la Vieille-Ville. Chambres propres et confortables. Un rapport qualité/prix très intéressant. Sans oublier un personnel toujours très accueillant.
    Emplacement, Prix, Accueil
  • Kazimierz III Cracovie

    Hotel Kazimierz III

    Cet hôtel est situé en plein coeur du fameux quartier Kazimierz. Proche également du Château du Wawel et de la Vieille-Ville. Les chambres de cet hôtel sont propres et un personnel à votre écoute. Un bon compromis pour visiter Cracovie pendant quelques jours.
    Calme, Emplacement, Accueil
  • Plaza Boutique Hotel Cracovie

    Plaza Boutique Hotel

    Pour conclure sur cette sélection d’hôtels moyenne gamme, je vous présente ce charmant boutique hôtel, situé à l’entrée du quartier de Podgórze. Les chambres sont agréables et le tram est proche, vous permettant de vous rendre facilement dans la Vieille-Ville.
    Propreté, Prix, Emplacement

Appartements à louer à Cracovie

Maintenant que vous avez quelques idées d’hôtels où dormir à Cracovie pendant votre séjour, je vais vous présenter une alternative intéressante : les appartements. Ce système est de plus en plus prisé : bénéficiez d’un appartement privatif, profitez de la cuisine à votre disposition et visitez la ville en toute liberté. L’avantage de ces appartements est le fait de pouvoir choisir le nombre de chambre si vous êtes plusieurs à voyager. Parfois, un appartement revient moins cher qu’une nuit d’hôtel, surtout si vous avez besoin de plusieurs chambres. De plus, le fait d’avoir une cuisine à disposition permet de diminuer le budget restaurant. Bref beaucoup d’avantages !
Voici trois suggestions d’appartements pour dormir à Cracovie :

  • Fragola Apartments Cracovie

    Fragola Apartments

    Fragola dispose de plusieurs appartements au coeur de Cracovie. Refaits avec goût, ils sont idéalement situés. Appartements propres et fonctionnels. Les arrivées se font en parfaite autonomie grâce à différents codes d’accès ! Choisissez l’appartement que vous souhaitez en fonction de sa localisation et du nombre de chambres souhaité.
    Emplacement, Équipements, Décoration
  • Trip Apartments Cracovie

    Trip Apartments

    Ce deuxième appartement est également situé au coeur de la Vieille-Ville. Il est aussi tout proche du parc Planty, mais dans une rue calme. Cet appartement à la décoration tendance, est très lumineux, propre et propose de nombreux équipements pratiques. Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, c’est un rapport qualité/prix excellent.
    Calme, Emplacement, Décoration
  • Exclusive Apartments Cracovie

    Exclusive Apartments

    Terminons cette sélection d’appartements avec ce dernier établissement, situé dans le quartier de Kazimierz. Proche de nombreux restaurants et bars, tout en étant au calme, ce logement vous permet d’accéder aussi bien à la Vieille-Ville, qu’au quartier de Podgórze. Le petit atout supplémentaire est probablement la baignoire spa à votre disposition !
    Confort, Prix, Emplacement

Dormir à Cracovie en auberges de jeunesse

Cet article sur où dormir à Cracovie ne serait pas complet si je n’abordais pas le sujet des auberges de jeunesse. Plutôt destinées aux jeunes, mais pas que, les auberges de jeunesse peuvent être un moyen parfait de voyager tout en surveillant son budget.
Les auberges de jeunesse sont connues pour leurs dortoirs et les prix très attractifs qu’elles proposent. Mais il faut savoir que certaines auberges de jeunesse possèdent également des chambres individuelles, avec ou sans salle de bain privative. Les prix sont un peu plus élevés que les dortoirs, mais restent quand même très attractifs !
Voici 3 auberges de jeunesse où dormir à Cracovie :

  • Bison Hostel Cracovie

    Bison Hostel

    Débutons par une auberge de jeunesse très bien située, avec des dortoirs pratiques, une literie confortable et un ensemble, très propre. Vous serez très bien accueilli. Une cuisine bien équipée est à votre disposition. Le logement idéal pour une visite de Cracovie à petit budget !
    Emplacement, Équipements, Prix
  • Draggo House Cracovie

    Draggo House

    Parfaitement situé entre l’Université, la place centrale et le parc Planty, cette auberge de jeunesse propose des chambres confortables et bien équipées. Les dortoirs sont très bien aménagés. De plus, l’accueil y est chaleureux ! Un très bon compromis entre qualité et prix.
    Prix, Emplacement, Accueil
  • Hostel u Kmity Cracovie

    Hostel u Kmity

    Nous concluons en beauté cet article avec cette auberge de jeunesse parfaitement située, à deux pas de la basilique Notre-Dame et d’un coeur de ville vivant et dynamique. Chambres propres, confortables et pratiques, l’accueil est également un point fort de cet établissement.
    Accueil, Prix, Emplacement

J’espère que cet article aura pu vous éclairer dans votre choix de où dormir à Cracovie ! Que ce soit les différents quartiers ou les différents logements en fonction du type d’hébergement, des tarifs et des localisations, tous nos conseils pratiques sur le logement à Cracovie sont dans cet article. Nous sommes bien évidemment preneurs de vos retours et de vos avis sur nos conseils et sur les logements suggérés !